Publication du thème
Cette étape est fondamentale car avant même d’avoir finalisé votre thème et même avant de commencer à travailler sur votre projet de création, il faut d’abord le déclarer sur la plateforme pour que vous puissiez le tester step by step avant de parvenir à le finaliser.
Création du thème
Tout d’abord rendez vous dans la rubrique Création de thème, dans Thèmes de votre tableau de bord, dans le profil.
Vous devriez tomber sur cet écran:
Renseignez tous les champs de ce formulaire pour créer votre thème.
Avertissement
Il faut renseigner un nom de thème unique qui n’existe pas déjà
Note
Le mode développeur, vous permettra de tester votre thème sans que vous aillez besoin de l’importer. Cette fonctionnalité n’est disponible que si vous utilisez le projet du sample pour créer votre thème.
Importez le jar généré par le build de votre projet dans le section Fichier Jar du formulaire.
Note
Vous n’êtes pas obligé d’importer le fichier jar pour créer votre thème. Vous pouvez ignorer cette étape et juste activer le mode développeur pour commencer à travailler sur votre thème. Cette étape est à prendre en considération que si vous avez une version finie de votre thème.
Si le mode publication n’est pas coché quand vous importez votre jar, cette version de votre thème sera en privé et de ce fait, vous serez le seul à pouvoir l’utiliser.
Si toutefois vous souhaitez déployer votre thème sur la boutique et rendre votre jar public, cochez la case mode publication et renseignez un prix (Il faudra faire preuve de réalisme).
À la création, votre thème sera automatiquement en version 1.0.0. Quand vous republierez une nouvelle version de votre thème, il faudra renseigner une version supérieure à la précédente que cela soit une version publique ou privée.
Approbation
Si vous avez coché la case mode publication, votre thème sera soumit à approbation et sera validé par un administrateur avant d’être déployé sur la boutique. Durant la période d’approbation, si l’administrateur remarque que des critères ne sont pas respectés, il peut être en mesure de refuser votre demande.
L’objet du refus est de vous avertir que des choses sont manquantes et qu’il faut les intégrer aux thèmes. Le but n’étant pas de vous pénaliser mais de vous guider au mieux dans votre démarche de publication et de vous orienter sur la bonne voie afin que de vous proposez un thème fonctionnel à vos futurs clients.
C’est pour quoi, il faut toujours vérifier qu’il ne vous manque rien en réalisant des tests et en vous aidant de la documentation avant de soumettre votre thème à approbation.
Cela permettra à l’administrateur de gagner du temps pour l’approbation.
Phase de test
Avant de lancer un test, assurez-vous d’avoir sélectionné le thème dans les paramètres de votre launcher.
En mode développeur (case mode développeur prévu à cet effet), vous avez juste à build votre projet (seulement si vous utilisez comme projet de base le sample) et à lancer votre launcher.
Notre vision
La version publique de votre thème est tout le temps conservée sur notre plateforme pour lutter contre les mauvaises intentions et pour permettre à nos clients de continuer à utiliser votre thème.
Ca permet d’avoir une certaine resilience face à des assaillants qui voudraient provoquer le désordre sur notre plateforme.
Comme notre politique repose sur la priorisation de la sécurité de nos clients, nous mobilisons les moyens les plus drastiques pour protéger les créateurs et les clients.
On pourrait avoir des cas où des invididus seraient en mesure de vouloir propulser notre plateforme (en créant des thèmes) dans le but de nuire à celle-ci.
C’est pour quoi, nous avons prit les mesures nécessaires pour éviter cela notamment avec le système d’approbation qui permet de lutter contre ce genre de pratique que l’on peut considérer comme frauduleuse pour renserver notre plateforme.